128 private links
Arnaque au "faux garage".
Même véhicule vendu à plusieurs personnes.
Je suis totalement d'accord avec la fin de l'article :
"L'avocat souhaite que la responsabilité des banques soit interrogée. "Un compte contenant plusieurs centaines de milliers d'euros, vidé d'un coup, c'est une procédure inhabituelle et suspecte. Il y a eu un manque de vigilance"."
Encore une fois, une absence de contrôle du capitalisme, qui entraîne cette fois ci des arnaques aux particuliers.
À rapprocher de https://ascadia.net/links/shaare/t2snuQ
Encore une arnaque.
Encore une fois, on observe un déséquilibre entre propriétaire et locataire... Qui dessert en effet les propriétaires cette fois-ci.
Le problème ? Dossier-Facile.
La solution ? Dossier-Facile.
Dossier-facile permet de certifier qu'on est bien le locataire en question, qu'on les les ressources adéquates, ou que nos garants les ont.
Avec juste une URL, n'importe qui peut télécharger notre "vie" : nos contrats de travail en détail, nos 3 dernières bulletins de paie, notre avis d'imposition... Bref, tout. En plus c'est certifié par l'état.
Il faudrait que le propriétaire fasse de même (sans bulletin de salaire, ni contrat de travail), mais avec le titre de propriété du bien, avec son adresse exacte, les dimensions exacte du bien, sa localisation...
Bref un équilibre entre le locataire et le propriétaire. Et surtout, un historique de visite de "qui" a vu "quoi".
Ainsi plus de problème d'appart qui n'existe pas, ou d'usurpation d'identité en se faisait passer pour un autre "vrai" locataire afin de squatter un bien d'exception.
Donc, petit message subliminal à nos chers législateurs.
Ah mais j'oubliais... "3,5% des ménages détiennent 50% des biens mis en location".
Donc ils font ce qu'il veulent.
Perso, je trouve énorme que :
- "l'acheteur" décide parmi X véhicules celui qu'il veut;
- il le "paye";
- puis le voleur va tranquillement le "prélever", puisqu'il sait exactement où il se trouve.
Limite, le voleur "pourrait" ouvrir un site web, comme une concession.
Rigolez pas. Je pense que c'est déjà fait...
Je dois avouer que je serai limite tombé dans le panneau.
J'adore cette vidéo de promo pour une série Syfy.
Encore un très bon article des Décodeurs du Monde.
Comment arriver à déjouer certains types d'arnaques ?
Ou au moins, comment en limiter les risques ?
No comment.
Très bon à savoir.
Merci encore.
Liste toujours bonne à connaître...
Et il y a ma préférée :
"Ne quittez pas..." puis poser le téléphone pendant 5 à 10 minutes.
"Arnaque land"
Arnaque ? Mais comment faire apparaître plus de 10000€ sur un compte.
Vaut mieux attendre quelques jours.
Belle arnaque...
À connaître.
Très fortes ces arnaques...
Comment localiser dans le monde une adresse IP ?
Chaque mail voit son adresse IP du serveur d'envoi identifié. Il est toujours possible de contourner techniquement ce style de chose mais pour la plupart des arnaqueur de base, cela suffit à savoir de quel pays, ils sont originaires.
Arnaque classique.
"Envoie-moi d'abord l'argent... Puis je te donnerai ce que tu veux après..."
Toutes les astuces à connaître pour éviter les arnaques de taxi, en Inde... ou ailleurs.
C'est pas de tout repos !
Extrait :
"
Tout le jeu en arrivant à Delhi est de ne pas se faire arnaquer pour arriver à votre hotel. Et pour l’hotel, après quelques recherches et conseils d’amis avisés, j’ai décidé d’aller au Vivek Hotel. 650 roupies / jour.
En sortant de l’aéroport international, à 50 mètres devant la sortie, vous trouverez un guichet de “prepaid taxi”, petit cube blanc de 3 mètres sur 3. Le temps de ces 50 mètres vous serez demandé une 10aine de fois ‘prepaid prepaid’ par des chauffeurs, ignorez-les.
Dites au guichet où vous allez (Vivek Hotel, Pahar Ganj, Main Bazaar Road), j’ai payé 390 roupies. Vous donnez un billet de 500 roupies (vous venez de changer un billet de 50 euros dans le bureau de change Thomas Cook à l’intérieur de l’aéroport), et là le gars vous rend… 100 roupies! S’imaginant qu’il va en gagner 10 au passage… Tapotez sur le billet il comprendra, vous sors un billet de 20 roupies genre il a pas de monnaie, (et vous non plus), attendez un peu et hop magie, il trouve 10 roupies à vous rendre. N’oubliez pas les deux feuillets qu’il doit vous donner (un pour vous, un pour le chauffeur).
Là les chauffeurs vont vous approcher, ne donnez pas le feuillet chauffeur avant destination, le jeu du chauffeur c’est d’avoir ce feuillet le plus tôt possible, le votre de lui donner uniquement une fois devant l’hotel. Assurez-vous avant de monter dans le taxi qu’il sait où aller, ils diront toujours ‘ok ok’ mais en fait ils ne savent rien. En général les questions qu’on vous pose sont “when is your last time in India”, répondez “last week”, et “first time in Vivek Hotel?”, répondez “third time”. En effet on tachera de vous dissuader d’aller dans cet hotel en vous disant qu’il a brulé il y a 3 jours, etc, mais n’en croyez pas un mot.
"