Monthly Shaarli
April, 2019
Extrait : « Je pensais qu’on n’entendrait plus jamais parler de dictature, de nazis. Mais l’homme est ainsi fait. Plus on s’éloigne de la guerre, plus on oublie… Un bon orateur peut rassembler beaucoup de gens surtout s’il promet la lune à des ignorants. »
RIP.
Grosse annonce et puis... plouf.
J'ai adoré cet article.
Extrait : « Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’aide de l’opinion publique, on aurait tort de les interdire, précise-t-il. Mais il faut toujours revendiquer le droit de le faire, même par la force si cela devient nécessaire, car il se peut fort bien que les tenants de ces théories se refusent à toute discussion logique et ne répondent aux arguments que par la violence. Il faudrait alors considérer que, ce faisant, ils se placent hors la loi et que l’incitation à l’intolérance est criminelle au même titre que l’incitation au meurtre, par exemple. Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. »
Extrait :
"Amazon assure que la vie privée des clients est prise très au sérieux. Un porte-parole a précisé au média américain : « Nous n’examinons qu’un nombre très petit d’extraits (…), dans le but d’améliorer l’expérience client »."
Moi:
"Pour l'instant..."
Mention particulière à celle de "Police nationale 73"
Pour télécharger un mp3 depuis firefox sous android, sans le jouer automatiquement.
Une solution :
- In the Firefox address bar, enter about:config.
- Search for media.play-stand-alone.
- You can see true below the item's name.
- Tap the item's name (not on the search bar).
- A Toggle option has appeared at the bottom right. Tap it once. Notice the true has changed to false
- Now, when you'll tap on a .mp3 link, Firefox will prompt you with a Complete action using dialogue. To download the file, choose Download.
+1

Extrait : "Les « anti-vax » s’appuient sur une publication de 1998 liant ce vaccin et l’autisme. Pourtant, il a été établi que son auteur, le Britannique Andrew Wakefield, avait falsifié ses résultats, et plusieurs études ont montré depuis que le vaccin n’augmentait pas le risque d’autisme."
Via : https://sebsauvage.net/links/?0ijqGA
Il y a même des articles wikipédia sur ce sujet :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_le_r%C3%B4le_de_la_vaccination_dans_l%27autisme
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination
C'est dingue de nos jours de voir des "anti-vac" !
Cela me rappelle ceci : https://www.philomag.com/lactu/breves/faut-il-tolerer-lintolerance-24707
Extrait : "Parmi ces difficultés inhérentes de la démocratie : le paradoxe de la tolérance. « La tolérance illimitée, écrit-il, doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui. » Et Karl Popper de citer en exemple la République de Weimar, défaite par les nazis auxquels elle a laissé champ libre."

C'est dingue qu'il faille toujours faire une mise au point d'arguments politiques !
Extrait :
"Les Français travaillent plutôt plus que les autres"
"Les Français dans le peloton de tête européen sur la productivité"
Très intéressant.
En Anglais.
Je ne retrouvais pas cette news... qui date de 2014.
En gros, en Suisse, pour la défense nationale, les avions militaires ne décollent qu'aux heures de bureau : à savoir, 8h - 12h et 13h30 - 17h.
Extrait : "La logique aurait pourtant voulu que l'alarme retentisse et que des chasseurs décollent pour sécuriser l'espace aérien, mais il n'en fut rien. Car la surveillance aérienne opère avec des horaires limités, soit à partir de 8h du matin."
La magie derrière les photos.
Dans quel monde vit-on ?
Le leader de l'église n°1 affirme que "La « révolution de 68 », [...] aurait fait de la pédophilie quelque chose de « permis et d’approprié »."
WTF ?
Extrait : "On savait jusque-là qu’une femme mourait tous les trois jours sous les coups de son conjoint. C’est désormais tous les deux jours."
Mais bon sang ! Comment peut-on laisser faire çà ?